Les chevaux qui participent à la vie du club d'une manière particulière : équithérapie, enseignement des stagiaires et apprenties...
Sixtine du Halyer

C'est ma première jument ! Croisée Selle Français/Selle Etranger, elle m'a été offerte à ses 5 ans, non débourrée. Suite à son débourrage et divers examens je me suis aperçue d'une gêne physique prononcée dans le travail, notamment une asymétrie du bassin probablement due à une cascade étant pouliche.

 

Réformée pour l'équitation mais en pleine forme, elle vit sa vie de jument et a trouvé sa vocation  d'équithérapeute ! C'est la maman d'Elfenn.

Elfenn Kerdroc'h

Mon premier poulain "maison", né en 2014 ! Fils de Sixtine et Ptit Chouan Delphinière (Welsh), il est pour l'instant ma monture exclusive :)

Il présente un tempérament très curieux et connecté, il n'aime pas trop les choses inconnues mais semble avoir de bonnes aptitudes sportives ! Il intègre petit à petit les activités du club.

J'ai plein de projets pour lui, mais on ne sait jamais où les chevaux vont nous emmener... A suivre ;)

Tulipe du Bocage

Une ponette super attachante !
Elle m'a été donnée pour bons soins, par sa précédente propriétaire soucieuse de son bien-être...
Tulipe présentait de nombreux déséquilibres physiques et psychiques, elle est quasi-borgne d'un oeil et grégaire +++. Elle ne gère pas son émotivité, et le groupe est pour elle une question de survie.


Son passé est flou. On lui laisse le temps qu'il lui faut pour se poser, les manipulations sont déjà bien plus faciles qu'à son arrivée fin 2018. On avanc à son rythme et quand l'envie lui prend de se rapprocher des humains davantage elle participe à l'activité des écuries ;)

Urios ar Park

J'ai rencontré Urios lors d'une séance de travail avec sa propriétaire, et de mon côté c'était un coup de foudre ! Quelques mois plus tard et un peu par hasard, l'occasion m'a été donnée de l'acheter alors que je ne cherchais absolument pas de cheval... Mais comme toujours les chevaux nous emmènent sur des chemins de traverse :)


On a beaucoup de travail pour qu'Urios reprennent la route de l'équitation légère et apaisée, mais comme ce chemin est passionnant ! C'est mon challenge, je cherche, je me remets en question, je travaille dès que je peux et on avance ensemble... Vers la compétition peut-être bientôt ? ;)

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now