Soutenir la santé de votre cheval

Mais aussi celle de votre chat ou de votre chien !

Assurer une prise en charge responsable de son animal dans sa globalité.

Les approches naturelles renforcent la capacité de l’animal à se défendre face aux agressions extérieures. Elles interviennent dans la prise en charge quotidienne des soins sur trois niveaux :

      • stimuler les défenses immunitaires,
      • éliminer les toxines,
      • restaurer la flore intestinale.

Des bienfaits en interne combinés à un réel bénéfice en externe sur la protection de la peau et des sabots. En outre, l’approche naturelle contribue à lutter contre les parasites.

Sur ces différents éléments se joue la bonne santé de chacun.

Naturopathie

Nous sommes nombreux, passionnés professionnels ou non à chercher à améliorer le bien-être de nos animaux.

Concernant les chevaux, les connaissances scientifiques et techniques ont considérablement progressé sur les trente dernières années :

→ Nous connaissons maintenant exactement les apports journaliers dont le cheval a besoin pour fonctionner, ainsi que les minéraux et oligo-éléments indispensables.

→ Dans le même temps, la qualité de son alimentation a beaucoup progressé. Nous avons appris à sélectionner certains fourrages et à limiter les céréales.

→ Nous sommes attentifs à son environnement. Nous progressons sur le respect du mode de vie, l’entretien des pieds…

 

ET POURTANT, malgré toute l’attention que nous portons à nos chevaux, nous restons face à des animaux fragiles très souvent sujets à des pathologies chroniques : fourbure, asthme, allergies, problèmes digestifs, ulcères, maladies froides, baisses immunitaires, etc…

POURQUOI ? Parce que malgré les efforts pour lui proposer un mode de vie adapté, il n’est pas possible de coller à 100% au besoin du cheval en termes d’alimentation (variété, disponibilité) et de mouvement. La qualité des pâturages dégradée et des sols appauvris nécessitent l’intervention humaine afin de compenser une ration carencée et souvent déséquilibrée.

Les chevaux ont naturellement recours à la naturopathie en choisissant dans une nature vaste et biodiversifiée les plantes nécessaires à leur santé au quotidien.

En domestiquant les chevaux, nous avons pris la responsabilité de nous substituer à la nature. Le rôle de la naturopathie, c’est de prendre le relais et de proposer des solutions naturelles par les plantes, afin de pouvoir jouer le rôle qui nous revient en matière de protection et de prévention de la santé équine.

La naturopathie et la biorésonance sont complémentaires. Je les associe à une bonne connaissance des chevaux et une anamnèse en profondeur de votre cheval. Je vous aide ainsi à prendre soin de lui au quotidien au fur et à mesure des saisons et des années.

Bioresonnance

La biorésonance est un concept de soins énergétiques qui s’appuie sur la physique quantique. Elle permet de faire des bilans de terrain, de repérer les éventuelles « anomalies électromagnétiques » au sein des organes et de les rectifier en envoyant des signaux de très faible intensité.

La finesse de cette pratique permet de déceler les dérèglements avant l’apparition des symptômes. Elle s’insère parfaitement dans une démarche holistique de recherche d’équilibre de l’organisme et de prévention des maladies.

Le BILAN de biorésonance permet de cibler les causes des dérèglements. Le SOIN permet d’agir au plus juste pour aider l’organisme à retrouver son équilibre. Il est parfois judicieux de prolonger le bénéfice via un accompagnement en naturopathie.

Pour les animaux : chevaux, chiens, chats

Les grandes capacités d’adaptation des animaux leur permettent de gérer, voire de cacher leurs pathologies dans une certaine mesure. Lorsque les symptômes apparaissent, ils sont souvent l’aboutissement d’un déséquilibre en chaîne dans l’ensemble de l’organisme, qui rend complexe la recherche de la cause première.

Un bilan en biorésonance est une fenêtre vers la compréhension. Il nous permet d’apporter de l’aide, non pas par hypothèse et élimination, mais précisément, là où elle est nécessaire. Les soins ciblés apportés par les ondes douces de la biorésonance sont sans effets secondaires et sans conséquence sur des organes sains, ce qui rend cette pratique uniquement bienfaisante.

Ce que vous en dites

Best est métamorphosé depuis ton bilan en Biorésonance et les cures de naturopathie associées. Il est beau, et au travail il est dingue !!!

Virginie et Best